Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est. Eos ei nisl graecis, vix aperiri consequat aneius.

Qu’est-ce que le Feng shui ?

Zéphyr Décoration / Blog Zéphyr  / Qu’est-ce que le Feng shui ?
Motif du Yin et du Yang en référence au Feng shui

Qu’est-ce que le Feng shui ?

Notre intérieur joue un rôle prépondérant dans notre équilibre et notre bien être. Je travaille les projets en aménagement d’espaces et décoration avec les principes du Feng shui pour rendre votre intérieur plus harmonieux, en adéquation avec vos aspirations. Mais savez-vous ce qu’est le Feng shui ?

Les fondements

D’origine chinoise, c’est une discipline qui a pour but d’équilibrer les énergies d’un lieu afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. L’objectif étant de faciliter la circulation de l’énergie positive, le Chi.

Il est basé sur la complémentarité du Yin (féminin) et Yang (masculin) et des cinq éléments (terre, feu, métal, bois et eau). Le tout est d’équilibrer toutes ces énergies pour créer un environnement harmonieux, source de bien-être.

Cela passe par l’importance des couleurs selon les espaces, le choix des formes et des matériaux, ainsi qu’un travail sur les circulations.

« La meilleure optimisation Feng shui que vous pouvez apporter à une pièce, c’est la rendre fonctionnelle et esthétiquement agréable. » Tisha Morris 

Motif du Yin et du Yang en référence au Feng shui

La démarche Feng shui

Elle consiste à effectuer des changements simples mais fonctionnels dans nos intérieurs et dans nos vies.

Le processus se déroule en trois étapes :

1. Retirer : Favoriser l’aération et le rangement, éviter l’encombrement, trier, donner et jeter afin de favoriser la circulation des ondes positives.

2. Réarranger : Réarranger les choses existantes permet de faire le point, de s’organiser pour la troisième étape. Il est nécessaire de libérer les espaces de circulation et de délimiter les différents espaces selon leur fonction.

3. Dynamiser : On passe très vite à cette étape sans s’attarder sur les deux premières qui restent pourtant indispensables. Elle consiste à compléter ce qu’il manque et procéder aux ajustements ainsi que travailler sur l’éclairage naturel et artificiel.

Les objectifs : Équilibrer son énergie, améliorer les relations et favoriser le bonheur.

Harmonie intérieure grâce au Feng shui

Comment le Feng shui influence mon travail ?

Je vous accompagne dans votre projet d’aménagement d’espace et de décoration avec les principes du Feng shui de manière personnalisée.

En effet, je vous propose de travailler sur tous les aspects (couleur, matériaux, éclairages, …) en tenant compte de votre lieu, de votre personnalité, de vos besoins et aspirations.

 

Vous avez un projet ? Réservez votre appel découverte